L’association Lire et Faire lire, en partenariat avec la commune et la bibliothèque d’Urmatt, a proposé des animations à l’école ainsi qu’à la bibliothèque. Dans le cadre de ce projet, l’illustrateur Christian Voltz est venu à la rencontre des élèves de l’école primaire urmattoise vendredi 31 mai. Il leur a conté l’histoire d’un petit bonhomme et les élèves se sont ensuite appliqués à créer ce petit bonhomme en trois dimensions à l’aide de fils de fer, de plumes et de tout un tas de matériel disparate. Chaque création a ensuite été prise en photo et l’ensemble des clichés ont été exposés le lendemain dans les locaux de la mairie jouxtant la bibliothèque Point Virgule.
La directrice éditoriale des éditions Access, Léa Schneider, a donné une conférence ‘Apprendre avec les albums’ au courant de la matinée du samedi 1er juin, tandis que l’autrice Sylvie Mathuisieulx a rencontré le public autour du thème “Pourquoi lire des histoires aux enfants ?”
Les bénévoles de Point Virgule ont profité de ces évènements pour accueillir les enfants et leur proposer toutes sortes d’animations en ce premier jour de juin : lecture de contes avec illustrations par les enfants, lecture de kamishibaï ou encore petits ateliers de bricolages.
(Lysiane Haessig)

Catégories : AnimationsBibliothèque

Aller au contenu principal